Avertin Sécurité Incendie ASI

Divers

Bloc Autonome d'Éclairage de Sécurité, portatif et d'ambiance :

Les B.A.E.S (Blocs Autonome d'Éclairage de Sécurité) sont des blocs destinés à éclairer et montrer l'emplacement des sorties d'évacuation de façon lumineuses dans différents types d'établissement lors d'évacuation d'urgence ou de défaillance de l'éclairage principal d'un bâtiment. Ils permettent de respecter la législation et les règles d'usages pour les locaux accueillant le public (Établissement recevant du public en droit français).

Boîte sous verre dormant :

Les B.S.V.D (Boîte sous verre dormant) sont destinées à recevoir les robinets et vannes de barrage à gaz. Elles sont réalisées en tôle d'acier, revêtue d'une époxy rouge, ce qui les rends particulièrement résistantes à la corrosion et au blanchiment. Elles sont fournies en standard avec une serrure et une vitre plexi.

Couverture anti-feu :

La couverture anti-feu permet d'étouffer les départs de feux comme ceux provoqués dans les cuisines ou bien dans d'autres endroits à risques comme les cheminées. Bien qu'elle ne soit pas aussi connue, son efficacité a fait ses preuves au même titre qu'un extincteur à poudre ou un extincteur à eau pulvérisée.

Bac à sable anti-incendie :

Les bacs à sable anti-incendie sont très adaptés dans la lutte contre le départ de feu. Présents dans les parkings et équipés de seaux et de pelles, les bacs à sable sont un bon complément aux couvertures anti incendie si le feu commence à se propager rapidement.

Pelle à sable anti-incendie :

La pelle à sable anti-incendie permet de répandre le sable dans le cas d'un départ de feu afin de l'étouffer rapidement.

Seau anti-incendie :

Le seau anti-incendie est obligatoire dans les parkings de stationnement souterrain afin de permettre la projection de sable ou de produit absorbant sur des épandages de produits inflammables, mais il peut également s'avérer utile pour la protection contre l'incendie de tout type de maison.

Coffret d'extincteur :

Les coffrets d'extincteurs assurent une protection totale et efficace des extincteurs contre toutes les ambiances et les chocs. Ce sont des produits très techniques, de haute qualité industrielle. Ils sont étanches et peuvent donc être installés en intérieur comme en extérieur. La fermeture est assurée par des pattes rabattables avec goupille de sécurité.

Housse extincteur :

La housse est mise en place par le haut de l'extincteur et est maintenue en bas par une bande de velcros.

Tuyau d'incendie :

Les tuyaux d'incendie sont des tuyaux servant à transporter l'eau dans les dispositifs hydrauliques de lutte contre l'incendie.
Ce sont des tuyaux souples munis de raccords normalisés.
On peut installer une division qui permet d'alimenter plusieurs lances à partir d'un seul tuyau issu du fourgon.

Appareil respiratoire autonome à circuit ouvert :

L'appareil respiratoire autonome est conçu pour les opérations de sauvetage ou de reconnaissances en milieu enfumé ou lors d'incendies.